France: moins de 25% des stations-service en rupture de carburants
L’approvisionnement des stations-service en carburants s’est amélioré, mardi, avec moins de 25% d’entre elles en rupture à midi, contre plus 28,1% la veille au soir, a annoncé, mardi, la première ministre, Elisabeth Borne.
« Grâce à la sortie du conflit chez Esson-ExxonMobil, grâce à l’ensemble des mesures que nous avons prises, nous connaissons aujourd’hui une amélioration sensible de la situation », a indiqué la Cheffe du gouvernement lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
Selon Mme Borne, dans les Hauts-de-France, le nombre de stations concernées par des difficultés d’approvisionnement en carburant est passé de 55% à 18,5% ce matin. En Ile-de-France, ce nombre a baissé de quatre points depuis lundi.
« Avec le déblocage du dépôt de Feyzin, nous devrions avoir une amélioration sensible en Auvergne-Rhône-Alpes », a-t-elle estimé.
Mardi, plusieurs secteurs (fonction publique, énergie, transports publics, routiers, agroalimentaire, commerce …) ont déposé des appels à la grève pour réclamer des augmentations de salaires, mais aussi protester contre les réquisitions de grévistes.
S.L. (avec MAP)