Monde

France: moins de 25% des stations-service en rupture de carburants

Par LeSiteinfo avec MAP

L’approvisionnement des stations-service en carburants s’est amélioré, mardi, avec moins de 25% d’entre elles en rupture à midi, contre plus 28,1% la veille au soir, a annoncé, mardi, la première ministre, Elisabeth Borne.

« Grâce à la sortie du conflit chez Esson-ExxonMobil, grâce à l’ensemble des mesures que nous avons prises, nous connaissons aujourd’hui une amélioration sensible de la situation », a indiqué la Cheffe du gouvernement lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Selon Mme Borne, dans les Hauts-de-France, le nombre de stations concernées par des difficultés d’approvisionnement en carburant est passé de 55% à 18,5% ce matin. En Ile-de-France, ce nombre a baissé de quatre points depuis lundi.

« Avec le déblocage du dépôt de Feyzin, nous devrions avoir une amélioration sensible en Auvergne-Rhône-Alpes », a-t-elle estimé.

Mardi, plusieurs secteurs (fonction publique, énergie, transports publics, routiers, agroalimentaire, commerce …) ont déposé des appels à la grève pour réclamer des augmentations de salaires, mais aussi protester contre les réquisitions de grévistes.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page