Evacuation vers l’Inde de l’Egyptienne la plus obèse du monde
Elle pèse plus de 500 kilos et elle n’a pas quitté son domicile depuis 25 ans. C’est l’histoire d’une Egyptienne de 36 ans, née avec des dysfonctionnements hormonaux qui l’ont transformée en une masse humaine énorme. Aucun médecin égyptien n’a pu la prendre en charge et aucun hôpital ne possède les infrastructures nécessaires pour l’accueillir et la soigner. Cela a duré très longtemps et au fur et à mesure que l’attente se prolongeait, son état se détériorait.
Sa famille a frappé à toutes les portes et lancé plusieurs signaux de détresse, en vain. La jeune femme risquait de perdre la vie à chaque instant, jusqu’au jour où elle a reçu une réponse positive de la part d’un médecin hindou. Ce dernier, un grand spécialiste, s’est porté volontaire pour la soigner à New Delhi.
La famille a saisi cette bouée de sauvetage, mais comment faire pour que la jeune femme puisse voyager jusqu’en Inde ? Les autorités égyptiennes ont bien voulu accéder à la demande expresse de fournir, au moins, les moyens logistiques pour son voyage au pays du Mahatma Ghandi.
L’ordre est venu de la présidence de mettre à la disposition de cette malheureuse femme tous les moyens nécessaires pour un départ immédiat vers l’Inde. La machine s’est alors déclenchée et il a fallu aux éléments de la protection civile avoir recours aux grands moyens pour permettre la sortie de cette femme de son appartement. Grues et élévateurs ont été mis à contribution à cet effet et pour la transporter vers l’aéroport de Borj Al Arab où l’attendait un avion médicalisé spécialement affrété à cette fin.
M.D.