Monde

Emmy Awards 2022: « Squid Game » écrit l’histoire

Par LeSiteinfo avec MAP

Si la série américaine « Succession » de HBO est en tête du classement avec 25 nominations au total, les Emmy Awards de cette année seront marqués principalement par le succès de « Squid Game », première série en langue non anglaise à être nominée pour cette récompense équivalente aux Oscars pour la télévision aux Etats-Unis. Le thriller de science-fiction violent produit par Netflix et réalisé en Corée du Sud, a remporté 14 nominations, dont celle de la meilleure série dramatique.

« Severance » a valu, par ailleurs, à Apple TV + sa première nomination pour la meilleure série dramatique, après sa première grande consécration aux Emmy Awards l’année dernière pour « Ted Lasso ». Avec « Yellowjackets », un film sur les lendemains du crash d’un avion transportant une équipe de football féminine, Showtime a décroché, de son côté, sa première nomination pour le meilleur drame depuis « Homeland » en 2016.

Dans la catégorie du meilleur acteur, « Succession », la saga des rivalités acharnée d’une riche famille new-yorkaise, est nominé pour ce qui est de l’acteur principal dans un drame. L’acteur britannique Brian Cox rivalisera ainsi avec l’ancien vainqueur Jeremy Strong. Certaines des émissions de télévision à succès étaient absentes des nominations, notamment « The Boys », « The Handmaid’s Tale » et « Westworld », car elles n’ont pas été diffusées pendant la période d’éligibilité du 1er juin 2021 au 31 mai 2022.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page