Fraude: Boris Becker écope de deux ans et demi de prison
L’ex-tennisman, Boris Becker, a été condamné, vendredi, à deux ans et demi de prison par la justice britannique pour des infractions financières liées à sa faillite personnelle.
L’Allemand de 54 ans va être incarcéré après avoir été déclaré coupable notamment d’avoir caché 2,5 millions de livres sterling d’avoirs et de prêts pour éviter de payer ses dettes.
En faillite personnelle en 2017, Boris Becker est condamné pour quatre chefs d’accusation: un chef de retrait de biens, deux de non-divulgation de biens et un de dissimulation de dette.
Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, qui vit au Royaume-Uni depuis 2012, avait été reconnu coupable le 8 avril par la Southwark Crown Court de Londres d’avoir dissimulé ou transféré illicitement des centaines de milliers d’euros et de livres sterling pour ne pas régler ses dettes après avoir été déclaré en faillite.
Il lui est notamment reproché d’avoir transféré des centaines de milliers de livres sterling d’un compte professionnel sur d’autres comptes, notamment de ses ex-épouses, de ne pas avoir déclaré une propriété en Allemagne et d’avoir caché un emprunt de 825.000 euros et des parts dans une société. L’ancienne gloire de Wimbledon, qui conteste l’intégralité des charges, a été acquitté de vingt autres chefs d’accusation, y compris ceux qui concernaient la disparition de ses trophées. Il avait assuré à l’audience qu’il ignorait où ceux-ci se trouvaient.
Cette affaire n’est pas la première pour Boris Becker. En 2002, la justice allemande l’avait condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu’à 500.000 euros d’amende pour quelque 1,7 million d’euros d’arriérés d’impôts.
S.L. (avec MAP)