Chine: la propagation épidémique contenue à Shanghai
La propagation des infections au Covid-19 dans la métropole de Shanghai (Est de la Chine), a été efficacement contenue et les chaînes de transmission dans les communautés ont été coupées, a annoncé mercredi la commission municipale de la santé.
« Le nombre de districts signalant plus de 100 nouveaux cas de transmission en une seule journée a chuté durant les trois derniers jours », a indiqué Wu Qianyu, responsable de la commission, lors d’une conférence de presse.
La ville a signalé mardi 2.494 cas confirmés de Covid-19 transmis localement et 16.407 porteurs locaux asymptomatiques, selon la commission.
Un total de 1.682 patients confirmés de Covid-19 ont quitté de l’hôpital, et 25.411 autres cas asymptomatiques ont été libérés de l’observation médicale centralisée, a ajouté Wu.
La ville a recensé mardi sept décès dus au Covid-19, a indiqué M. Wu, ajoutant que deux des personnes décédées souffraient d’un cancer du poumon avancé et d’autres maladies tandis que cinq autres patients souffraient de graves problèmes de santé dont les maladies coronariennes et le diabète.
La ville de 25 millions d’habitants, considérée comme l’un des centres financiers les plus développés de Chine, a été durement touchée par la dernière envolée du Covid-19. Les infections quotidiennes sont passées à plus de 25.000 cas depuis mars, malgré les strictes mesures de contrôle mises en œuvre dans le cadre de l’approche « tolérance zéro ».
S.L. (avec MAP)