Tir mortel d’Alec Baldwin: une enquête est en cours
Une enquête a été ouverte, ce vendredi, afin de déterminer les circonstances exactes entourant « l’accident » survenu en plein tournage à Santa Fe dans l’Etat du Nouveau-Mexique lorsque l’acteur américain Alec Baldwin a tué par balle la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western, indiquent les autorités du comté.
L’accident a eu lieu au ranch Bonanza Creek, un lieu consacré aux tournages situé au sud de Santa Fe, au moment où l’équipe du long-métrage répétait ou tournait une scène, selon le New York Times.
« Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le film », ont indiqué les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué, précisant que l’arme à feu utilisée était censée être « un accessoire ».
Selon un porte-parole de la production au Hollywood Reporter, l’arme en question devait être chargée à blanc.
Selon les médias, les enquêteurs cherchent à déterminer combien de balles ont été tirées, quels types de projectiles ont été utilisés et pourquoi cet accessoire, devant être chargé à blanc, ne l’était finalement pas.
Aucune poursuite n’a été engagée pour l’instant par les autorités alors que les enquêteurs continuent d’interroger les membres de l’équipe du long-métrage.
M. Baldwin est le coproducteur du film où il joue le rôle d’un hors-la-loi dont le petit-fils de 13 ans est condamné pour un meurtre accidentel.
Aîné de quatre frères, tous acteurs, M. Baldwin (63 ans) a joué de nombreux rôles à la télévision et au cinéma depuis les années 1980.
Alec Baldwin s’est rendu particulièrement populaire aux États-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique « Saturday Night Live ».
Il a remporté de nombreux prix pour son rôle de Jack Donaghy dans la sitcom 30 Rock de NBC.
En mars 1993, l’acteur Brandon Lee était décédé à l’âge de 28 ans sur le tournage du film « The Crow », après avoir été blessé au ventre par balle.
UK