Monde

France: le port du masque à l’école levé dans une vingtaine de départements

Par LeSiteinfo avec MAP

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les écoles d’une vingtaine de départements français à compter de ce lundi, rapportent les médias du pays.

Ces départements s’ajoutent aux 47 autres déjà concernés par cette mesure depuis le 4 octobre.

Sont concernés par cette mesure les Hautes-Alpes, l’Aube, la Haute-Corse, le Doubs, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, la Gironde, Ille-et-Vilaine, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, la Savoie, le Territoire de Belfort, La Réunion et Mayotte.

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, les mesures de lutte contre le Covid-19 s’assouplissent en France. Dans un décret publié dans le journal officiel du 7 octobre, le gouvernement avait indiqué que le port du masque ne serait plus obligatoire dans les écoles des départements en niveau 1 (vert), c’est-à-dire dans les territoires où le taux d’incidence était inférieur à 50 pour 100 000 habitants pendant au moins cinq jours consécutifs.

Le port du masque n’est pas la seule restriction qui sera supprimée dans le cadre du passage du niveau 2 au niveau 1 dans les écoles de ces départements. En effet, les élèves ne seront plus obligés de manger par groupe de classe et à la même table chaque jour. De même, toutes les activités sportives vont être autorisées à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cette nouvelle levée des mesures sanitaires porte à 68 le nombre de départements concernés par l’assouplissement des restrictions. Dans 33 territoires, la circulation du Covid-19 est encore jugée trop élevée pour permettre aux élèves de retirer le masque à l’école.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page