Monde

J&J: une injection de rappel augmente l’efficacité du vaccin à 94%

Par LeSiteinfo avec MAP

La société pharmaceutique Johnson & Johnson (J&J) a annoncé mardi que la protection offerte par son vaccin Covid-19 passait à 94 % lorsqu’une injection de rappel est administrée deux mois après la dose initiale.

« Nos nombreuses preuves dans le monde réel et nos études de phase 3 confirment que le vaccin à dose unique de J&J offre une protection forte et durable contre les hospitalisations liées au Covid-19. De plus, les données de notre étude de phase 3 confirment également la protection contre les décès liés au Covid-19 », a déclaré dans un communiqué le responsable mondial de la recherche et du développement chez Johnson & Johnson, Mathai Mammen.

Selon l’étude de phase 3 de la société, une injection de rappel de deux mois a conféré une protection de 100 % contre les cas graves de Covid-19 et de 94% contre les cas symptomatiques aux États-Unis.

Le vaccin de Johnson & Johnson est actuellement le seul vaccin à injection unique proposé aux États-Unis, les vaccins de Moderna et de Pfizer étant tous deux administrés en deux doses.

Le laboratoire pharmaceutique a également indiqué qu’une étude avait révélé qu’une injection unique de son vaccin contre le coronavirus était efficace à 79 % pour prévenir les infections à Covid-19 et à 81 % pour prévenir les hospitalisations. Ce taux d’efficacité est nettement supérieur au taux de 66 % qui avait été communiqué lorsque le vaccin a été autorisé pour la première fois pour une utilisation d’urgence.

Lorsqu’une injection de rappel a été administrée six mois après la dose initiale, J&J a signalé une multiplication par neuf du nombre d’anticorps, qui est passé à douze dans les quatre semaines suivant l’injection, quel que soit l’âge.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page