Covid-19 en Inde: 34.700 nouveaux cas, le bilan le plus bas depuis quatre mois
L’Inde a signalé 34.703 nouveaux cas de Covid-19 au cours des 24 dernières heures, soit le bilan quotidien le plus bas depuis plus de quatre mois, selon les données du ministère indien de la Santé.
Le pays de 1,3 milliard d’habitants a également enregistré 553 décès dus à la pandémie, portant le nombre total de morts à 403. 281, précise la même source.
Par ailleurs, de nombreux États et territoires de l’Union (UT) ont commencé à assouplir les restrictions imposées pour contenir la pandémie, permettant à la majorité des activités commerciales et économiques de reprendre progressivement.
A Delhi, au fur et à mesure que le déconfinement progressait, des milliers de citoyens se sont précipités vers les grands marchés, ce qui a incité les autorités de la mégalopole de 20 millions âmes à ordonner la fermeture temporaire de plusieurs centres commerciaux.
Des scènes similaires ont été observées dans la ville touristique de Manali à l’Himachal Pradesh. Des touristes, pour la plupart sans masque, ont envahi les rues de la ville du nord alors que les autorités mettent en garde contre une éventuelle troisième vague de Covid-19.
Par ailleurs, les autorités s’efforcent d’accélérer le rythme de la campagne de vaccination. A ce jour, plus de 357 millions de doses ont été administrées aux bénéficiaires éligibles, alors que la vaccination a été ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans depuis mai dernier.
S.L. (avec MAP)