Naissance de dix bébés: la Sud-africaine a menti
L’histoire de la Sud-africaine Gosiame Thamara Sithole, qui avait déclaré avoir donné naissance plus tôt ce mois-ci à 10 bébés dans un hôpital de Pretoria, n’est pas vraie, révèle jeudi une enquête du gouvernement provincial.
«Aucun hôpital de la province du Gauteng n’a enregistré de décuplés nés», souligne le gouvernement provincial, ajoutant qu’il n’existe aucune preuve de la naissance de ces 10 bébés.
La même source relève que des tests médicaux ont montré que Mme Sithole, une jeune femme de 37 ans, n’a même pas été enceinte récemment.
Elle serait même en vertu de la loi sur la santé mentale placée en observation dans un établissement psychiatrique où elle bénéficie d’un soutien, à en croire le gouvernement provincial.
Son mari Teboga Tsotetsi a confié n’avoir toujours pas pu voir ses nourrissons et qu’il n’a pas vu sa femme depuis la naissance de ses enfants.
Le 7 juin dernier, le département du développement social de la région de Gauteng avait indiqué que Mme Sithole a accouché par césarienne de ses décuplés, battant un record détenu par la Malienne Halima Cissé. L’histoire de la Sud-africaine avait alors fait le tour des réseaux sociaux et des médias.
HR