Monde

L’Espagne disposera du certificat numérique vert en juin

Par LeSiteinfo avec MAP

La ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, a déclaré que l’Espagne pourra disposer en juin du certificat numérique vert de vaccination accordé par l’Union européenne, qui garantit la mobilité entre les pays de l’UE.

A partir du 20 mai, les restrictions à la mobilité entre les pays hors de l’UE pourraient être « assouplies », ce qui permettrait à l’Espagne d’accueillir des touristes en provenance du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Amérique du Sud et d’Asie, a souligné, lundi, Mme Maroto lors d’un forum économique organisé à Alicante.

Dans ce sens, la ministre a indiqué qu’il sera possible de reprendre la mobilité entre les pays puisque 19 millions de doses ont déjà été administrées en Espagne, ce qui donne un « horizon plus optimiste » dans le domaine du tourisme.

Elle s’est également dite convaincue que l’Espagne peut récupérer la moitié du nombre total de touristes étrangers qu’elle a reçus en 2019 – 84 millions – pendant le reste de l’année « si le rythme de la vaccination est maintenu » et si le certificat numérique vert accordé par l’UE est mis en place en juin.

Par conséquent, la ministre a qualifié de « bonne nouvelle » pour le pays la reprise de la mobilité des touristes nationaux et étrangers, tout en appelant à la « responsabilité » de la société car la fin de l’état d’urgence sanitaire « ne signifie pas que le virus a été vaincu ».

« Nous sommes très près de le vaincre car la vaccination progresse rapidement, mais nous devons encore faire les choses correctement pour ne pas faire marche arrière », a-t-elle martelé.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page