Monde

Covid-19: un premier cas de variant indien détecté en France

Un premier cas du variant indien a été identifié dans le Lot-et-Garonne, dans le sud-ouest de la France, rapportent ce jeudi soir les médias français.

« Je ne pense pas que ce soit le premier cas en France mais c’est le premier cas dans notre région, en Lot-et-Garonne, qui a été confirmé puisque le séquençage a été fait à Toulouse », a déclaré sur Bfmtv, Benoît Elleboode, directeur général de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine.

Un cas suspect, qui revenait également d’Inde avec le Covid, a également été identifié à Bordeaux.

« On suspecte que ce soit le variant indien au criblage. Le virus est en train d’être séquencé au CHU de Bordeaux et on aura la réponse en fin de semaine », a-t-il ajouté, précisant que les deux cas « ne sont pas pour l’instant des cas graves » et « ils ne sont pas hospitalisés ».

Face aux risques de propagation des variants du Covid-19, particulièrement brésilien, les autorités françaises ont décidé la suspension des vols avec le Brésil, où la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 ne cesse de se dégrader.

La France a annoncé l’instauration d’une quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, face à l’inquiétude sur ces variants.

IT


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page