Algérie: le président Tebboune de retour après son opération en Allemagne (VIDEO)
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a regagné son pays, ce vendredi, après une nouvelle hospitalisation en Allemagne. L’actuel locataire du palais d’El Mouradia a été opéré du pied en raison de complications post-Covid.
« Le président de la République, (…) M. Abdelmadjid Tebboune, a regagné vendredi le pays, après un séjour en Allemagne où il a subi une intervention chirurgicale réussie sur le pied droit », précise l’agence de presse algérienne (APS).
« Le 20 janvier dernier, le président Tebboune avait subi une intervention chirurgicale réussie sur son pied droit en raison de complications du coronavirus. Pour lui permettre de poursuivre le protocole thérapeutique, cette intervention était programmée avant que M. Tebboune ne regagne le pays, le 29 décembre écoulé, après un séjour dans un grand hôpital spécialisé en Allemagne », avait indiqué la présidence algérienne relayée par l’APS.
Rappelons que ce n’est pas le premier séjour médical du président algérien en Allemagne. Le 27 octobre dernier, la présidence avait indiqué que Tebboune avait été admis dans un hôpital militaire d’Alger, mais que son état de santé n’inspirait aucune inquiétude, avant d’annoncer son transfert, le lendemain, vers un établissement hospitalier en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis ». La présidence algérienne a fini par reconnaître, quelques jours plus tard, la contamination du chef de l’Etat au Covid-19.
M.S.