Biden maintient la fermeture des frontières américaines
Le président américain Joe Biden a signé ce lundi un décret exécutif portant sur le maintien en vigueur des restrictions de voyage sur la plupart des pays européens et du Brésil, auxquels il a ajouté l’Afrique du Sud.
« Sur les conseils de l’équipe médicale du gouvernement, le président Biden a décidé de maintenir les restrictions déjà en place pour la zone Schengen, le Royaume Uni, la République d’Irlande et le Brésil », a annoncé la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki lors d’un point de presse.
« Alors que la pandémie s’aggrave et que de nouvelles souches plus contagieuses se répandent, ce n’est pas le moment de lever les restrictions sur les voyages internationaux », a-t-elle ajouté. Ces restrictions de voyage s’appliquent également à la Chine et à l’Iran.
A partir de mardi, les passagers arrivés par avion devront passer un test PCR dans les trois jours avant le départ de leur vol vers les États-Unis et fournir une preuve écrite de leurs résultats de laboratoire ou une documentation indiquant qu’ils sont rétablis de la Covid-19. Cette décision fait suite à des recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) publiées récemment.
Les voyageurs devront également se soumettre à une quarantaine obligatoire à leur arrivée aux Etats-Unis. Les cas de décès dus au coronavirus ne cessent de grimper à un rythme alarmant aux Etats-Unis, avec plus de 3.400 morts enregistrés dimanche, alors que plus de 25 millions d’Américains ont été infectés par le virus.
M.S. (avec MAP)