Une compagnie aérienne s’excuse après avoir expulsé une musulmane
Selon The Independant, le pilote d’un avion de la compagnie United Airlines a récemment expulsé une famille musulmane de son appareil pour des raisons de sécurité.
En effet, Eaman-Amy Saad Shebley, son mari et ses enfants en bas âge (de nationalité américaine), avaient embarqué pour un vol à destination de Washington. Après avoir demandé à l’hôtesse de l’air, des ceintures d’appoints pour les enfants, le pilote a pris la décision d’expulser la famille.
Mme Shebley, a pris le temps de demander au commandant de bord si la mesure n’était pas discriminatoire. Ce dernier a répondu qu’il s’agissait tout simplement d’une mesure sécuritaire. D’ailleurs, la vidéo de cet échange a été publiée sur le compte Facebook de la mère de famille.
Suite à ces évènements regrettables, le Conseil des Relations Américano-islamiques a dénoncé cet incident. Il s’est aussi insurgé par rapport aux différentes discriminations touchant les citoyens américains de confession musulmane.
Selon le site arabophone Hespress, la compagnie aérienne s’est finalement excusée à la famille musulmane et leur a réservé des tickets pour la même destination. Mais est-ce suffisant pour réparer le préjudice ?
Notons que ce genre de cas se multiplie aux Etats Unis. Une autre personne (musulmane) s’est vu refuser une canette de limonade, encore une fois par « mesure de sécurité ».