Monde

Région parisienne: un professeur retrouvé décapité en pleine rue (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

La police française a abattu, ce vendredi, un individu suspecté d’avoir décapité en pleine rue un homme, prés de Paris et le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l’enquête, rapportent les médias de l’hexagone.

Ce crime horrible s’est déroulé en fin d’après-midi à Conflans Saint-Honorine (Yvelines), à proximité d’un établissement scolaire, lorsqu’un homme a été retrouvé décapité. L’auteur présumé, qui a menacé les policiers avec une arme, a été abattu par les agents de la BAC (Brigade anticriminalité) d’une dizaine de balles à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise), en région parisienne, après une course-poursuite.

La victime est un professeur de collège qui aurait montré en classe des caricatures blasphématoires de l’Islam, selon des sources de la police.

Une cellule de crise a été ouverte en lien avec le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé qu’il s’était saisi des chefs « d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Cette agression survient alors que se poursuit le procès des attentats contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher en janvier 2015 devant la cour d’assises spéciale de Paris.

Elle a eu lieu trois semaines après une attaque au hachoir dans le XIe arrondissement de Paris, où se trouvait la rédaction de l’hebdomadaire satirique lors des attentats de 2015.

Le service régional de police judiciaire de Versailles, la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été chargés de l’enquête.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page