Monde

Covid-19: l’épidémie poursuit sa décrue en France

Par LeSiteinfo avec MAP

L’épidémie du nouveau coronavirus poursuit sa décrue en France avec une baisse notable des décès et des hospitalisations, notamment en réanimation, après presque une semaine du début de la deuxième phase de déconfinement, selon les dernières données fournies samedi soir par l’agence Santé publique France.

Selon l’Agence gouvernementale, le Covid-19 a coûté la vie à 35 personnes en milieu hospitalier ces dernières 24 heures, portant le bilan de l’épidémie à 29.142 depuis le 1er mars.

La veille, la Direction général de la santé (DGS) a fait état de 46 morts à l’hôpital, mais sans compter les décès en Ehpad et dans les établissements médico-sociaux, qui seront actualisés mardi.

Dans le détail, 18.792 personnes sont mortes à l’hôpital et 10.350 dans les établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes âgées, depuis le début de l’épidémie.

L’agence précise en outre que 1.059 patients atteints d’une forme grave du nouveau coronavirus sont hospitalisés en réanimation, soit 35 lits libérés en 24 heures et 15 nouvelles admissions.

En outre, 12.479 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au Covid-19, dont 143 en 24 heures.

Depuis le début de l’épidémie, 70.806 personnes considérées comme guéries sont sorties de l’hôpital, soit 309 nouvelles guérisons de plus par rapport à la veille.

Les autorités sanitaires françaises ont enregistré 153.634 cas de contamination au Covid-19 depuis le 1er mars, 579 cas de plus qu’hier.

M.S. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page