Monde

Immigration clandestine: baisse des arrivées sur les côtes espagnoles

Par LeSiteinfo avec MAP

Le nombre de migrants clandestins arrivés, par voie maritime, en Espagne a baissé d’environ 23% à fin mai dernier, par rapport à la même période de l’année précédente, selon le ministère espagnol de l’Intérieur.

Ainsi, quelque 6.152 migrants ont gagné de manière illégale les côtes espagnoles à bord d’embarcations de fortune au cours des cinq premiers mois de 2020, contre 7.981 migrants à fin mai de l’année précédente, soit un recul de 22,9%, précise un rapport du ministère sur « l’immigration irrégulière du 1er janvier au 31 mai 2020 ».

Lors de cette même période, un total de 323 embarcations étaient arrivées sur les côtes espagnoles, contre 285 à fin mai 2019, soit une hausse de 13,3%.

Concernant le nombre de migrants clandestins arrivés, par voie terrestre, en Espagne, il est passé de 2.402 à fin mai 2019 à 1.250 à fin mai dernier, ce qui représente une baisse de 48%.

Ces chiffres viennent ainsi confirmer la tendance à la baisse du nombre de migrants clandestins arrivés dans le pays ibérique enregistrée ces dernières années.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page