Monde

Covid-19: l’Algérie prolonge le confinement sanitaire

Par LeSiteinfo avec MAP

Le confinement sanitaire en Algérie sera prolongé jusqu’au 13 juin sur l’ensemble du territoire nationale, à l’exception de quatre wilayas où le confinement sera totalement levé, a annoncé la Primature algérienne.

Dans un communiqué, le Premier ministère fait état de l’application d’un confinement partiel à domicile, de 17 heures jusqu’au lendemain à 7 heures du matin, applicable aux wilayas de Batna, Béjaia, Blida, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bellabes, Constantine, Annaba, Médéa, Oran, Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Ain Defla et ce, pour une période de 15 jours, applicable à compter du 30 mai courant jusqu’au 13 juin prochain.

Les autorités algériennes ont également décidé « la prorogation, pour le reste des wilayas, du confinement partiel à domicile de 19h00 jusqu’au lendemain à 7h00 du matin pour une période de 15 jours, applicable à compter du 30 mai jusqu’aux samedi 13 juin », indique-t-on.

Par ailleurs, 137 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, selon le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Dr Djamel Fourar.

Le nombre total des cas confirmés s’élève ainsi à 9134, soit 20,8 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 638, alors que le nombre des patients guéris passe à 5422, précise-t-on de même source.

Le responsable a de même souligné que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine s’élève à 16.792, comprenant 7.675 cas confirmés selon les tests virologiques (PCR) et 9117 autres cas suspects selon des indications de l’imagerie et du scanner.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page