Covid-19: la Grèce ouvre ses frontières à 29 pays
Le ministère hellénique du Tourisme a publié, vendredi, une liste de 29 pays pour lesquels les frontières de la Grèce seront « ouvertes » à partir du 15 juin, avec des vols autorisés à atterrir à Athènes et à Thessalonique au nord du pays. La liste des pays concernés par cette décision cite notamment le Liban, Chypre, la Chine, l’Allemagne, l’Australie, la Bulgarie, la Roumanie, la Corée du Sud et la Finlande.
Le ministère a précisé que cette liste a été établie sur la base d’une étude du profil épidémiologique des pays d’origine des touristes, les recommandations de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et la proposition du Comité des maladies infectieuses.
Des tests d’échantillons seront effectués sur certains touristes en provenance des pays cités dans la liste qui sera élargie à partir du 1er juillet prochain, a indiqué la même source, soulignant que les mesures prises pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus vont continuer de s’appliquer aux ressortissants de tous les autres pays.
Depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus en Grèce, le nombre des infections recensées s’élève à 2.903 cas en plus de 173 décès dus à la maladie.
S.L. (avec MAP)