Une ministre espagnole touchée par le coronavirus
La ministre espagnole de l’Egalité, Irene Montero, a été testée positive au nouveau coronavirus, a annoncé, jeudi, la présidence du gouvernement.
« La ministre est en bon état de santé », a précisé l’exécutif dans un communiqué, notant que le vice-président du gouvernement, Pablo Iglesias, s’est également mis en quarantaine en raison de cette situation.
« Tous les membres du gouvernement vont être soumis à un test, conformément aux protocoles établis », a poursuivi la même source, relevant que les résultats des tests effectués seront annoncés dans l’après-midi.
Le Conseil des ministres extraordinaire, prévu ce jeudi à 12h30 (HL), se tiendra dans le respect des mesures de prévention décidées par les autorités sanitaires, a ajouté le communiqué, notant que les membres de l’exécutif vont approuver un « Plan d’urgence », comportant des mesures économiques, pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus.
Les prochaines réunions prévues à l’agenda du chef du gouvernement, Pedro Sanchez « se feront de manière télématique », tout comme la conférence de presse prévue à l’issue du Conseil des ministres, a conclu le communiqué.
S.L. (avec MAP)