Coronavirus en Algérie: nouvelle décision du gouvernement
L’Algérie a décidé d’annuler tous les rassemblements sportifs, culturels et politiques en raison du nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé ce mardi le ministre algérien de la Santé, Abderahmane Benbouzid.
S’exprimant lors d’un Forum à Alger, le ministre a révélé que tous les rassemblements sportifs, culturels, politiques sont annulés, ajoutant que tous les matches de football se dérouleront à huis clos.
« C’est officiel, ce sont les recommandations qui seront confirmées par le ministre de la Jeunesse et des Sports. Le président nous a donné des instructions pour interdire tous les rassemblements et parmi eux les stades », a encore souligné Benbouzid.
Il a de même assuré que « les pouvoirs publics sont entièrement prêts pour faire face aux développements de la situation concernant la propagation du Coronavirus ».
Vingt cas de coronavirus ont été confirmés jusqu’à présent par le ministère algérien de la Santé, dont dix-sept membres d’une même famille en lien avec des cas confirmés chez des ressortissants algériens en France.
M.S. (avec MAP)