Chine: un hôtel de quarantaine au coronavirus s’effondre (vidéo)
Au moins quatre personnes ont péri dans l’effondrement d’un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus à Quanzhou dans la province du Fujian (est de la Chine), a annoncé dimanche le ministère chinois des situations d’urgences.
Quarante deux personnes ont été sorties des décombres, dont quatre sans vie et cinq personnes sont dans un état grave, a précisé le ministère. Les médias d’Etat ont fait état précédemment de 48 personnes sauvées sur un total de 67.
L’hôtel s’est effondré samedi vers 19H30 pour des raisons inconnues.
L’établissement de 80 chambres avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus.
Soixante-sept personnes se trouvaient à l’intérieur de l’hôtel au moment du drame, selon la télévision publique CCTV qui a diffusé des images montrant des équipes de sauveteurs et du personnel médical vêtu de masques et de combinaisons intégrales s’activer sur les lieux du sinistre.
L’épidémie du nouveau coronavirus a fait en Chine 27 nouveaux morts dimanche, portant le nombre total de décès dans le pays à 3.097 et au moins 80.695 personnes ont été contaminées depuis le début de l’épidémie, selon la commission nationale de la Santé.