Coronavirus: l’Arabie saoudite suspend l’octroi de visas à sept nationalités
L’Arabie saoudite a suspendu temporairement la délivrance de visas touristiques électroniques aux ressortissants de sept pays en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le Ministère saoudien de la santé.
La décision concerne la Chine, la Corée, l’Italie, la Malaisie, Singapour et le Kazakhstan, selon un communiqué, publié jeudi par le ministère, qui a également suspendu la validité des visas précédemment accordés aux ressortissants de ces pays.
Et d’ajouter que les visas touristiques électroniques ou à l’arrivée continueront à être octroyés aux ressortissants d’autres pays autorisés, précisant que les détenteurs de visas touristiques ne sont pas autorisés à se rendre à la Mecque ou à Médine.
« L’objectif ultime est d’offrir une protection maximale aux citoyens, résidents et touristes visitant le Royaume en provenance d’autres pays », a souligné le ministère, indiquant que ces mesures sont temporaires et sont soumises à une évaluation continue de la part des autorités compétentes.
S.L. (avec MAP)