Attaque d’une gendarmerie en France: la piste terroriste envisagée
Un jeune militaire a perpétré, lundi, une attaque à l’arme blanche dans une caserne de la gendarmerie de l’est de la France, a annoncé le procureur de la République de Metz.
L’attaque a été commise à l’intérieur d’une gendarmerie à Dieuze, par un militaire de 19 qui a été blessé par balles, à indiqué le magistrat, notant que l’attaque a été précédée d’un appel reçu par la gendarmerie avertissant d’un acte de ce type, et dont l’auteur se revendiquait du groupe Etat islamique.
« Il faut mettre en rapport les faits avec un appel reçu par le centre opérationnel de la gendarmerie peu avant dans lequel un individu a déclaré qu’il était militaire, qu’il allait y avoir un carnage à Dieuze et qu’il se revendiquait de l’Etat islamique », a-t-il déclaré à la presse.
Compte tenu des faits, le Parquet national antiterroriste de Paris doit indiquer s’il se « saisit ou pas » de l’enquête, a poursuivi le procureur.
L’assaillant, qui s’était engagé dans l’armée début décembre, a blessé au bras un gendarme qui a été contraint de faire usage de son arme de service en tirant à deux reprises.
L’auteur de l’attaque a été opéré dans un hôpital de Metz, selon le procureur.
S.L. (avec MAP)