Coronavirus en Chine: Apple a pris une décision
Les magasins d’Apple en Chine continentale seront fermés jusqu’au 9 février à cause de l’épidémie causée par un nouveau coronavirus, a annoncé ce samedi le géant américain de l’informatique.
Cette décision a été prise en vertu du principe de précaution et « sur la base des derniers conseils des principaux experts de santé », précise l’entreprise dans un communiqué.
Plusieurs magasins d’Apple en Chine sont toujours ouverts aujourd’hui, mais seront tous fermés à partir de dimanche, indique le site web de la compagnie californienne.
En plus de ses points de vente, Apple a décidé de fermer ses bureaux et ses centres de contact jusqu’au 9 février inclus, tandis que les achats en ligne restent possibles.
Cette fermeture constitue une nouvelle contrainte pour Apple qui a vu son fournisseur principal Foxconn annoncer la suspension de la production dans ses usines chinoises jusqu’à mi-février.
Rappelons que l’épidémie a déjà tué 259 personnes en Chine alors que 12.000 personnes ont été contaminées, ont indiqué samedi les autorités sanitaires chinoises.
M.D. (avec MAP)