La lourde ardoise laissée par les riches marocains dans les hôpitaux parisiens
Les hauts responsables marocains sont de mauvais payeurs. C’est ce qu’a conclu la comptabilité des établissements de santé français. En effet, plusieurs riches marocains qui se font soigner dans les hôpitaux de l’hexagone ne règlent pas leurs notes et ont accumulé jusqu’à présent une lourde ardoise de 11 millions d’euros.
Afin de mettre fin à cette polémique, plusieurs hôpitaux, principalement situés à Paris, ont envoyé une liste noire des mauvais payeurs aux consulats de France au Maroc. Les riches marocains se verront ainsi privés de visa courte durée.
De nouvelles règles ont été donc instaurées. L’obtention d’un visa sanitaire français nécessitera le paiement à l’avance des soins et la présentation d’un devis qui prouvera la transaction.
Ces nouvelles mesures ont été prises dans le but de développer le secteur du tourisme médical qui fera gagner à la France 2 milliards d’euros.
D’après le quotidien « Al Massae », les marocains ne sont pas les seuls à échapper aux caisses des hôpitaux parisiens. Les algériens les devancent avec 31,6 millions d’euros d’impayés, suivi des américains avec un total de 5,7 millions d’euros.