Manifestations en Egypte: les étrangers arrêtés ont été libérés
Le Parquet général égyptien a décidé de libérer tous les ressortissants étrangers arrêtés sur fond de participation à des manifestations organisées récemment au Caire, rapportent les médias locaux.
Dans un communiqué relayé vendredi par l’agence de presse égyptienne MENA, le Parquet précise qu’il a libéré plusieurs ressortissants étrangers arrêtés lors des manifestations et événements du 20 septembre.
La libération de ces ressortissants intervient sur demande de leurs ambassades respectives, précise la même source, en faisant état de l’engagement du ministère public à expulser les personnes libérées.
Fin septembre, le Parquet général égyptien avait ordonné l’audition de près de 1.000 personnes sur fond des faits « d’incitation à manifester dans les lieux publics de plusieurs gouvernorats ».
Des enquêtes avaient révélé « l’implication de certains groupes organisés dans la mise en place d’un plan visant à semer le chaos dans le pays à travers l’appel à poursuivre les manifestations » en vue de leur conférer un caractère non-pacifique « impliquant des actes de violence et de vandalisme ».
S.L. (avec MAP)