
Deux personnes ont été tuées mercredi soir dans des heurts nocturnes entres des protestataires et des forces de l’ordre dans la région de Relizane, à 300 km à l’ouest d’Alger, a annoncé jeudi le parquet général du tribunal de Oued R’hiou (Relizane).
« En date du 18 septembre 2018 à 21h45, un accident de la circulation s’est produit à Oued R’hiou. Une collision entre une voiture de la sûreté de daïra et une moto conduite par un mineur, S.MA, âgé de 15 ans, a provoqué le décès de ce dernier, et des blessures graves à son compagnon BAH, âgé de 24 ans », précise le procureur dans un communiqué.
Il a ajouté que cet accident a provoqué des « émeutes et des manifestations », relevant que la route a été coupée à l’aide de pierres et de pneus et des matières plastiques ont été brûlées.
Il a fait également état de « destructions d’infrastructures publiques » et d’ »une tentative de s’introduire dans le siège de la sûreté de daïra pour arrêter le policier à l’origine de l’accident ».
L’intervention des forces de police a provoqué « la mort de deux personnes », détaille le procureur, indiquant avoir ordonné une enquête pour déterminer les responsabilités.
S.L. (avec MAP)