
Le Service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP) subit une panne de système pour le traitement des passagers des vols internationaux dans différents aéroports des Etats-Unis, a annoncé l’agence fédérale vendredi soir.
Le CBP connaît une « panne temporaire avec ses systèmes de traitement dans divers points d’entrée aériens et prend des mesures immédiates pour remédier à la panne technique », a déclaré à la presse porte-parole du service des douanes.
Les agents du CBP continuent de traiter les voyageurs internationaux en utilisant des procédures alternatives jusqu’à ce que les systèmes soient remis en ligne, a-t-on précisé.
En conséquence, les lignes d’attente étaient plus longues dans certains aéroports, alors que plus de passagers attendaient d’être dédouanés, a fait savoir le CBP dans une série de tweets.
Washington Dulles International, JFK International et Los Angeles International sont parmi les aéroports où le traitement des voyageurs internationaux a ralenti depuis le début de la panne, vendredi après-midi. LAX a déclaré que ses agents traitaient les passagers manuellement et qu’il déployait également son équipe d’agents « expérimentés » pour apporter leur aide dans les zones de douane.
S.L. (avec MAP)