France: il demande à deux femmes voilées de quitter son restaurant (vidéo)
[youtube youtubeurl= »HbXzDEZKzQA » ][/youtube]
Les faits se sont déroulés au restaurant « Le Cénacle », à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). La scène a été filmée par l’une des deux clientes voilées qui voulaient passer la soirée au restaurant.
«Nous ne voulons pas être servies par des racistes, Monsieur», lance la femme dans la vidéo.
«Les racistes ils tuent pas les gens», répond le chef du restaurant… «Parce qu’on a mis des bombes, Monsieur ?», demande la cliente.
«Madame, tous les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. Voilà, cette phrase veut tout dire. Analysez-là et puis voilà… Les gens comme vous, j’en veux pas chez moi», ajoute le restaurateur. «Je suis dans un pays laïque et j’ai le droit d’avoir une opinion», poursuit-il.
Par la suite, il a présenté des «excuses pour ses propos» tenus dans un «contexte actuel tendu» autour de la question du burkini et parce qu’un de ses amis est mort au Bataclan.
La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. La page Facebook du restaurant est envahie de messages critiques à l’égard du comportement du restaurateur depuis ce dimanche matin. Plusieurs internautes ont également décidé de poster des critiques négatives sur le site Tripadvisor.