Un ministre devient la risée du Web à cause d’un filtre Snapchat
Hilarant pour la Toile! Mais très gênant pour le gouvernement pakistanais et, surtout, pour le pauvre ministre de l’Information d’une province pakistanaise, Shaukat Yousafzai!
Celui-ci, lors d’une conférence de presse retransmise sur Facebook en live, s’est vu affublé d’oreilles roses de chat et d’une belle moustache noire.
Ce filtre de Snapchat a suscité l’ironie des réseaux sociaux, aussi bien au Pakistan qu’ailleurs. Les médias étrangers et plusieurs agences de presse ont également relayé l’incident hilarant qui est dû à une erreur humaine.
Le ministre a lui-même expliqué que ce filtre de félin a été activé « intentionnellement » et qu’il s’agit d’un « accident ». Dans une déclaration à l’AFP, il a ajouté, en essayant de minimiser l’incident, qu’il n’a pas été seul victime de ce filtre mais que deux autres responsables, assis à ses côtés, ont été aussi touchés et « qu’il ne faut pas tout prendre au sérieux ».
A signaler que le filtre de chat est resté actif pendant toute la durée de la conférence de presse. Et même si la vidéo a été retirée après, les réseaux sociaux ont continué à en faire leurs gorges chaudes et à se gausser, plus ou moins gentiment, du ministre de l’Information.
Ceci, avec des commentaires du genre « le ministre s’est transformé en chat » ou « Shaukat Yousafzai est mignon ». Un autre internaute pakistanais, plus disert, s’est contenté d’une simple onomatopée comme commentaire: « Miaou, miaou, miaou! ».
Larbi Alaoui