Des Syriens présentent des passeports marocains à la frontière des Etats-Unis
Les passeurs n’hésitent pas à falsifier des passeports qu’ils vendent à des migrants ou à des émigrés clandestins au prix fort.
Nous avons relaté, il y a quelques jours la disparition dans la région de l’Oriental de 47 passeports marocains libellés de visas schengen subtilisés d’une valise diplomatique de l’ambassade des Pays Bas .
Quelques éléments, laissent penser, qu’à Nador, précisément, sévit une mafia qui vend ces documents à des migrants syriens en vue de s’introduire facilement à Melillia et au delà à l’Europe et même ailleurs.
En effet, le ministère américain de la sécurité intérieure vient de révéler que des dizaines de migrants syriens ont été interpellés à la frontière mexicaine en possession de passeports marocains.
Ces migrants se trouvent actuellement détenus dans un centre de rétention appelé Tapaciola, après avoir parcouru des milliers de kilomètres à partir du Brésil jusqu’en Amérique centrale.
Ces personnes ont dû payer plus de 10.000 dollars chacun à des passeurs pour leur faciliter le périple et les introduire aux Etats-unis d’Amérique.
M.D