Monde
Algérie: le journaliste marocain Abdellah Imassi expulsé
« Abdellah Imassi, journaliste marocain installé aux USA, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport d’Alger aujourd’hui. Il y a été envoyé par la chaîne Al Hurra. Depuis, il reste injoignable », a tweeté Samira Sitail, Directrice de l’information à 2M dans la soirée.
Interpellé mercredi soir par les autorités dès son arrivée à Alger, Abdellah Imassi, journaliste marocain basé à Washington pour le compte de la chaine Al Hurra, a été interrogé pendant au moins 6 heures alors qu’il souhaitait effectuer un reportage sur la situation en Algérie. Il a ensuite été expulsé vers les Etats-Unis. La chaine n’a pas fait de commentaires et le compte Facebook du journaliste a été désactivé.
Al-Hurra est une chaîne de télévision en langue arabe financée par les États-Unis. Elle a été lancée en 2004 pour ne pas laisser les chaines Al Jazeera et Al-Arabiya comme unique canal d’information dans les pays arabes.
S.L.
#Algérie
Après un interrogatoire de plus de 6 heures , le journaliste marocain Abdellah #Imassi, resident à Washington et travaillant pour le compte de @alhurra ,vient d'être relâché par les autorités algériennes qui décident de son expulsion immédiate vers les #USA.#presse— Samira sitaïl (@Samirasitail1) May 16, 2019
Abdellah #Imassi , journaliste marocain installé aux #USA ,aurait été arrêté à son arrivée à l'aéroport d'Alger aujourd'hui. Il y a été envoyé par la chaîne @alhurra .
Depuis, il reste injoignable.
RT please et appel à mes confrères algériens pour une recherche d'info svp. pic.twitter.com/vWqvwrc7Je— Samira sitaïl (@Samirasitail1) May 16, 2019