Espagne: l’ex-ministre de l’Intérieur dans un état « extrêmement grave »
L’ex secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), Alfredo Pérez Rubalcaba, hospitalisé mercredi à Majadahonda, près de Madrid, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), est dans un état « extrêmement grave », selon un rapport médical publié jeudi par l’hôpital où il est admis.
L’hôpital Puerta de Hierro n’a pas donné davantage de précisions sur l’état de santé de l’ex-ministre de l’Intérieur, conformément à la volonté de sa famille.
Agé de 67 ans, Rubalcaba s’était évanoui à domicile. Il a été pris en charge sur place par les services d’urgence avant d’être transféré à l’hôpital Puerta de Hierro à Majadahonda où il a été admis à l’unité dédiée aux AVC dans un état « grave ».
« Nous sommes dans l’attente de l’évolution -de l’état de santé- de notre camarade Alfredo Pérez Rubalcaba », a réagi à cette nouvelle le président du gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez. »Mes meilleurs vœux de rétablissement pour lui et toute mon affection à l’ensemble des socialistes et à sa famille », a ajouté le secrétaire général du PSOE sur son compte Tweeter.
S.L. (avec MAP)