Dubaï: accusé d’avoir volé un taxi, un Marocain risque gros
Un Marocain résident à Dubaï aux Emirats arabes Unis risque gros. En effet, le ressortissant marocain est accusé d’avoir volé un taxi, de l’avoir accidenté et d’avoir agressé deux policiers, le 13 septembre dernier, rapporte le journal émirati « The national« .
L’incident s’est produit après que l’accusé, âgé de 24 ans, ait passé la soirée à boire avant d’appeler un taxi pour l’emmener chez lui, à son domicile situé au quartier de Mirdif à Dubaï.
Une fois sur place, il est sorti du taxi pour ramener de l’argent de sa maison afin de payer le taximan. Et comme il a pris du retard, le chauffeur pakistanais est allé le chercher, laissant les clés dans la voiture. Quelques instants plus tard, l’individu a profité de l’absence du taximan pour voler la voiture. Au volant du taxi, il a percuté l’entrée d’une villa voisine.
Juste après, il a percuté un autre véhicule, puis agressé deux policiers appelés par les voisins pour l’arrêter. « Il a frappé à plusieurs reprises la porte de notre véhicule », a affirmé un policier au tribunal.
Le suspect marocain est poursuivi pour agression, conduite en état d’ivresse et dommages matériels. « Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé ce jour-là », a-t-il déclaré à la cour. Le verdict est attendu le 19 février prochain.
Aymane A.K.