Ce que l’on sait de l’attaque au couteau près de Paris (VIDEO)
Panique ce jeudi à Trappes, dans la banlieue parisienne. Armé d’un couteau, un homme a tué deux personnes et blessé grièvement une autre avant d’être « neutralisé » par les forces de l’ordre, a indiqué le préfet des Yvelines.
L’assaillant s’était réfugié dans un pavillon, ce qui a nécessité l’intervention des forces policières d’élite qui l’ont maîtrisé, a indiqué une source policière. Il a abattu.
[# Trappes] Opération de police achevée
Le RAID n'a pas été engagé. Individu neutralisé et décédé.
Bilan humain s'agissant des victimes : 2 personnes décédées, 1 blessé grave. @Prefet78 remercie les fonctionnaires de @PoliceNat78 pour leur sang-froid et leur professionnalisme— Préfet des Yvelines 🇫🇷 (@Prefet78) August 23, 2018
L’homme était fiché S, connu pour « apologie du terrorisme », a indiqué une source policière à Franceinfo.
Les autorités tentent de déterminer si cette attaque -qui a été revendiquée par Daech- revêt un caractère terroriste.
Située à 30 km à l’ouest de Paris, Trappes est une ville pauvre au milieu du riche département des Yvelines. La moitié de ses 30.000 habitants a moins de 25 ans et le taux de chômage y approche des 20%.
D’après une source antiterroriste, une cinquantaine de personnes passées par la « filière de Trappes » sont parties combattre en Irak et en Syrie.
Le gouvernement français a placé la ville sur la liste des trente quartiers de « reconquête républicaine » impliquant des moyens et des effectifs supplémentaires pour la police.
S.L.