Belgique: une fusillade fait plusieurs morts à Liège (VIDEO)
Fusillade à Liège. Un homme a tué trois personnes dont deux policiers ce mardi matin dans cette ville situé à l’est de la Belgique, avant d’être abattu.
La fusillade s’est produite vers 10h30 (08h30 GMT) sur une grande artère de la ville. Les motivations de l’assaillant restent pour l’instant inconnues, selon le parquet de la ville. La piste de l’attentat terroriste est évoquée.
« Un individu porteur d’une arme blanche a pris en filature deux policiers, les a agressés par l’arrière, leur donnant de multiples coups de couteau. Il s’est ensuite emparé de leur arme de service, s’est servi des armes de service sur les policiers, lesquels sont décédés, a ensuite continué à pied son parcours pour s’en prendre à un véhicule qui était stationné et a fait feu sur un jeune homme de 22 ans qui est décédé », a expliqué le procureur du roi de Liège lors d’une conférence de presse, cité par RTBF.
Et de préciser que l’assaillant s’est retranché dans un lycée, où il a pris une femme en otage. Il est ensuite ressorti de l’établissement scolaire en faisant feu. C’est là qu’il a blessé plusieurs policiers avant d’être abattu.
Une enquête a été ouverte pour « infraction terroriste ».
« Nos pensées sont avec les victimes de cet acte odieux à Liège », a déclaré le ministre belge de l’Intérieur Jan Jambon sur Twitter, ajoutant que les autorités étaient en train d’essayer d’établir « ce qui s’est passé exactement ».
Lire aussi: Fusillade à Liège: ce que l’on sait de l’assaillant
S.L.