Franck Dubosc s’excuse auprès des Marocains
« Chers amis marocains (et autres) je suis désolé et je tiens à m’excuser de mes propos malheureux et déplacés sur « le retard culturel » de votre pays» écrit Franck Dubosc sur les réseaux sociaux.
Il ajoute : « Je n’en pense pas un mot bien sûr, ils sont les dires d’un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé (Camping 3) interdit aux enfants dans un pays qui m’a si souvent accueilli (…) Vous n’avez pas un retard culturel comme je l’ai bêtement dit, nous sommes différents c’est tout».
Il regrette que «là où (ses) enfants rient, les vôtres doivent fermer les yeux» et confie: «C’est cela qui m’attriste». Et de conclure: «Je vous aime et continuerai à dire à mes petits que nous sommes tous pareils sur cette terre, en espérant qu’un jour j’ai raison. Merci de m’avoir lu »
Rappelons que la présentation du film « Camping 3 » au « Marrakech du rire » la semaine dernière ne s’est pas bien passée pour Dubosc. A cause d’une scène avec des nudistes, ce film a été interdit aux moins de 16 ans et pendant la projection, des spectateurs ont quitté la salle.
Dans une interview accordée à Télé Star, déclarait: « Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui… Il y a une séquence de nudistes sur la plage de volley-ball. Il y a encore beaucoup de travail à faire… on se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard ». Les excuses ne suffiront pas.
M.L.