Direction Oukacha pour un propriétaire de cafés et restaurants franchisés
Le propriétaire de plusieurs cafés et restaurants franchisés a été incarcéré à la prison de Oukacha pour son implication dans l’affaire d’acquisition de biens immobiliers par escroquerie, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition de ce vendredi.
Revenant sur les opérations frauduleuses d’acquisition de biens d’autrui par des documents falsifiés, le journal précise que plusieurs hommes d’affaires, en relation avec les personnes impliquées, ont été convoqués par la BNPJ.
Ces convocations interviennent au lendemain de l’interpellation, à leur descente d’avion de retour des Lieux Saints, de plusieurs personnes qui faisaient l’objet d’avis de recherche dans le cadre de l’enquête diligentée par la police pour démanteler les réseaux qui se tiennent derrièrel e recours à l’escroquerie pour l’appropriation frauduleuse de biens immobiliers, notamment à Casablanca et à Mohammédia.
Selon le même média, la gendarmerie nationale serait, elle aussi, entrée en ligne et mènerait une enquête, notamment à Bouskoura, sur la spoliation de biens appartenant à l’Etat et à des étrangers et la falsification de documents d’urbanisme et d’autorisations de construire.
H.A.