Mortada Iamarchen tacle Saâd Eddine El Othmani
L’activiste du Rif Mortada Iamarchen à déclaré que le discours du chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, le jour de l’Aid « n’apporte rien à la population de la ville d’Al Hoceima ».
Mortada a indiqué sur sa page Facebook que « le discours de Saâd Eddine El Othmani, avec tout mon respect pour cette personne, démontre qu’il est loin de comprendre ce qui se passe dans la région et que ses sources d’information sont confuses ».
Le militant ajoute: « Ce discours aurait été utile s’il était intervenu avant l’arrestation de nos frères. Aujourd’hui, les discours ne servent plus à rien sans la libération de l’ensemble des détenus, même si vous construisez un palais pour chacun des habitants d’Al Hoceima ».
Le chef de gouvernement avait exprimé sa consternation après les incidents dramatiques survenus le jour de l’Aid. Un message dans lequel il a insisté sur l’importance du respect de la loi dans le traitement des manifestations. El Othmani s’était dit confiant en la justice qui appliquera les directives royales pour garantir un procès équitable pour les détenus et enquêtera sur les soupçons de torture.
N.S.