Hackers marocains vs chaînes cryptées: la guerre va reprendre
L’été s’annonce chaud et belliqueux entre les pirates informatiques et les responsables des chaînes cryptées sportives.
La guerre virtuelle a déjà commencé entre les deux parties puisque bientôt auront lieu des évènements sportifs internationaux importants.
A quelques mois des jeux olympiques d’été du Brésil, de la coupe d’Europe en France et de la coupe de l’Amérique latine, les pirates informatiques marocains usent de toutes leurs techniques afin de faire profiter en direct les spectateurs amateurs des chaînes cryptées sportives.
Les principales chaînes visées sont notamment la qatarie Bein Sport, la française Canal + et l’américaine Sky Sport qui ont annoncé officiellement la diffusion des prochains évènements sportifs internationaux.
Compte tenu de l’importance des évènements, les chaînes visées par les pirates investissent plusieurs millions de dollars dans la protection de leurs données, grâce aux services de leurs ingénieurs informatiques internationaux réputés être les meilleurs du monde.
Ces chaînes sont également en train d’améliorer leurs satellites afin d’éviter tout problème pendant la diffusion en direct des rendez-vous sportifs qu’attendent les amateurs de sport du monde entier.
Les hackers informatiques marocains sont réputés pour leur grand professionnalisme au niveau du décryptage des chaînes. Ceci a été confirmé par les plus grands techniciens des chaînes payantes du monde, connues pourtant pour leurs grands moyens de protection de données.
D’après leurs déclarations, ces hackers disposent de plusieurs programmes leur permettant de trouver les codes et les cryptages nécessaires qui les aident à forcer les programmes sécurisés et à les revendre aux consommateurs à des prix plus accessibles.
Après son installation au Maroc, la chaîne française Canal + a été le témoin de la force et de la ténacité des pirates informatiques marocains. Après plusieurs années de lutte et de sécurité renforcée au maximum, la chaîne a préféré plier bagage et retirer ses programmes payants du marché audiovisuel marocain. Cette décision a surpris plusieurs de ses abonnés habitant dans les grandes villes marocaines (Casablanca, Tanger, Rabat, Marrakech et Fès), mais Canal + a préféré fuir les pirates marocains qui ont fuité la presque totalité de ses programmes.
S.A.