Les membres des contingents électroniques du PJD jugés selon la loi antiterroriste
Après plusieurs polémiques et des recours de l’avocat des jeunes internautes du PJD accusés d’apologie de terrorisme, le juge de la Cour d’appel de Salé a tranché et décidé de les poursuivre selon les termes de la loi antiterroriste.
L’avocat maître El Idrissi, membre du secrétariat général du PJD qui défend les accusés, avait plaidé pour leur poursuite selon les termes du code de la presse. Il s’est appuyé sur le fait que ses clients n’ont exercé qu’un droit d’information en relayant un fait d’actualité. Cette requête n’a pas convaincu le magistrat qui a précisé que les prévenus ont outrepassé le fait d’informer, puisque le crime perpétré contre l’ambassadeur russe à Ankara a été présenté comme « un acte d’héroïsme ».
A rappeler que les quatre jeunes internautes incarcérés depuis bientôt six mois dans l’attente de leur procès avaient conduit une grève de la faim qui a duré quelques jours. Mais après l’intervention personnelle de Benkirane, ces militants qui se nomment « chevaliers de la justice » ont suspendu leur action.
N.A. El Faras