Zefzafi: appel à une très grande marche le jour de l’Aid
La page Facebook officielle de Nasser Zefzafi a lancé un appel à toute la population des régions du pré-Rif et du Rif pour rallier Al Hoceima et y manifester le jour de l’Aid au cas où les détenus du Hirak ne sont pas libérés.
Une grande marche est donc prévue à cette occasion et les initiateurs tablent sur des dizaines de milliers de personnes pour exprimer leur solidarité, leur unité autour des revendications économiques et sociales et leur refus des décisions prises à l’encontre de leurs camarades.
LIRE AUSSI: Le juge d’instruction retient d’autres charges contre les prévenus du Hirak du Rif
Les habitants de toutes les villes et de tous les villages et hameaux du Rif sont priés de brandir et d’accrocher sur le toit de leurs maisons un drapeau noir en signe de deuil et de tristesse le jour où la joie est en principe exprimée.
LIRE AUSSI: Al Hoceima: la fille d’un activiste détenu à Oukacha à son tour interpellée
Rappelons que selon des sources judiciaires, le procureur du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a envoyé une requête au juge d’instruction lui demandant de reporter l’instruction du dossier de Nasser Zefzafi et de ses camarades. L’instruction qui devait débuter le 19 juin a été reportée au début du mois de juillet, d’après nos sources.
S.L.