Un individu s’attaque à des fidèles et saccage une mosquée à Kénitra
Le quartier Bir Errami de la capitale du Gharb a connu un fait insolite et inédit. Les fidèles de la mosquée Khabab Ibn Al Ath ont été surpris de voir un individu les attaquer juste après l’appel à la prière d’Addohr. Il les a arrosés de coups de pierre et s’en est pris au mobilier de la mosquée, alors que pris de panique, les fidèles y compris l’Imam ont fui les lieux pour sauver leur peau, affirme le quotidien Al Massae.
L’individu pris d’une crise d’hystérie a continué à saccager tout ce qui lui tombait sous la main, jusqu’à ce que des dizaines de personnes aient pu le maîtriser au bout d’efforts surhumains.
Mais, malgré l’alerte aucun responsable ne s’est présenté. Ce n’est qu’au bout dune heure qu’un auxiliaire de l’autorité (Moqaddem) est venu aux nouvelles.
Les fidèles n’ont pas pu accomplir leur prière et se sont dispersés, sauf quelques uns qui ont attendu patiemment l’arrivée de la police de Kénitra et d’une ambulance pour conduire l’individu dans un établissement psychiatrique, tellement il présentait tous les symptômes d’un déséquilibré mental.
S.L.