Le gouvernement dément une tentative d’immolation par le feu devant le domicile d’El Othmani
Le quotidien Assabah de ce mardi affirme que « le quartier Hay Salam, là où réside le Chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani, a connu en fin de semaine une mobilisation générale de tous les corps des forces de sécurité. La raison de cette opération de grande envergure menée par de hauts responsables de la police serait la tentative d’un jeune homme de se faire immoler par le feu devant le domicile même de Saad Eddine El Othmani, ajoute le quotidien.
Les gardes qui guettent devant la villa auraient essayé de repousser le jeune homme qui voulait protester contre la saisie de son chariot par le chef de l’arrondissement urbain. « Pris d’une crise d’hystérie, il s’est retiré avant de revenir sur les lieux pour s’asperger d’un produit inflammable et allumer le feu pour s’immoler. Là encore les gardes sentinelles sont intervenus pour sauver cet individu et circonscrire le feu », ajoute Assabah.
Plus tard, l’individu aurait justifié son geste par le fait qu’il a subi la « hogra » de la part des autorités en lui saisissant son chariot et sa bête les substituant par un triporteur.
Dans une mise au point dont copie est parvenue à la MAP, le département du chef du gouvernement a indiqué que cette information est illustrée de la photo d’une personne s’immolant par le feu pour faire croire au lecteur qu’il s’agit de la personne laquelle, selon l’auteur de l’article, observait le domicile du chef du gouvernement à Hay Essalam à Salé et a tenté de s’immoler par le feu.