Maroc

Scandaleuse profanation de la tombe d’Abderrahim Bouabid à Rabat

C’est avec stupeur et consternation que l’opinion publique a reçu la nouvelle de la profanation de la tombe du leader historique des socialistes marocains Abderrahim Bouabid. L’information de cette scandaleuse destruction et violation de toutes les valeurs humaines n’a été communiquée à la famille Bouabid que le 31 mai dernier.

Les autorités ont présenté une version qui n’a convaincu personne. En effet, ce serait l’enfant d’une mendiante qui fréquente constamment le cimentière des chouhadas à Rabat qui aurait malencontreusement provoqué cette destruction. Or, la tombe est construite en marbre réputé être un matériau résistant et qui se s’écroulerait pas sous le poids d’un enfant.

Ali Bouabid, le délégué général de la Fondation Abderrahim Bouabid a exprimé sa stupeur et son incompréhension et s’est empressé de déposer plainte auprès du parquet de Rabat.

La famille a aussitôt entrepris la reconstruction de la tombe alors que sur les réseaux sociaux, les commentaires les plus indignés sont publiés dénonçant un acte qui déshonore leurs auteurs et démontre leur lâcheté de profaner, ainsi, la tombe d’une personnalité que ni Oufkir ni Basri n’ont pu faire plier.

N.A. El Faras

bouabid tombe

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page