Un investisseur italien arnaqué par un proche de Aziz Rabbah
Un investisseur italien, arrivé au Maroc avec de bonnes intentions et surtout pour y lancer des affaires fructueuses, s’est retrouvé victime d’une grande arnaque, nous apprend le quotidien Assabah dans son édition de lundi.
Et le responsable de ses déceptions et désillusions n’est autre qu’un membre du cabinet de l’ex-ministre de l’équipement et du transport Aziz Rabbah.
C’est devant la 2ème brigade d’investigation de la police judiciaire de Kénitra que cet homme d’affaire a révélé les détails de l’escroquerie. Selon cette même source, il a été, en effet, approché par le responsable en question qui lui a fait miroiter la possibilité de bénéficier d’un contrat d’exploitation d’une carrière de sable sur les plages de la région de Kénitra et de remporter l’appel d’offres pour la construction d’un commissariat à Salé. Le tout moyennant l’achat d’un appartement de 800.000 dirhams à Kénitra, dont il en a reçu déjà 190.000 dh.
Le dossier de ces accusations a été présenté au procureur du tribunal de première instance de Kénitra qui instruira les faits et ne tardera pas à convoquer le mis en cause, conclut le quotidien.
N.A. El Fareas