Reyhan Lalaoui n’a que 16 ans et elle est déjà entrée dans l’histoire par la grande porte. Elle est la plus jeune étudiante de l’histoire universitaire des Etats-Unis à avoir obtenu le titre académique de Valedictorian attribué par la Hudson university (HCCC) qui est décerné aux étudiants les plus performants.
Cette distinction a fait la Une de plusieurs journaux, dont « The Jersey Journal » qui a qualifié la jeune Rayhane de « Génie » puisqu’elle a pu passer de la 5ème classe à la 12ème classe grâce au travail effectué à domicile avec l’aide de sa mère selon un programme accrédité par l’administration.
Parallèlement à ses études au sein de l’université de son Etat natal, Rayhane s’intéresse à l’écriture et à l’art et ne rate pas l’occasion de participer aux différents concours organisés par les différentes institutions. Elle a même atteint les phases finales d’un concours organisé par l’association nationale des jeunes artistes américains.
La jeune prodige dit qu’elle doit tout à ses parents qui l’ont entourée de leur attention malgré leurs préoccupations en tant que moniteurs sportifs dans un des clubs de la ville.
Rayhane Alaoui compte également passer un Bachelor à l’université de New York en littérature et mise en scène cinématographique.
S.L.