Accouchement à l’entrée d’une maternité, le ministère se justifie (VIDEO)
Une vidéo montrant une femme en train d’accoucher devant l’entrée de la maternité du village de Ouaouizeght dans la province d’Azilal a choqué les internautes. Cette histoire a été largement dénoncé à travers les réseaux sociaux et aucune critique n’a été épargnée au ministère de la santé. Celui-ci a fini par réagir pour se justifier.
Dans un communiqué, le ministère reconnaît que la femme enceinte s’est présentée à la maternité alors qu’elle était déjà dans une situation d’accoucher et que des parties du bébé apparaissaient déjà, ce qui l’a obligée à rester devant l’entrée.
Informée de ce cas, la sage-femme, qui était occupée à faire accoucher une autre femme, a malgré tout accouru pour l’assister et couper le cordon ombilical à l’aide d’un instrument médical approprié et non pas à l’aide d’un couteau comme décrit dans la vidéo, précise le communiqué.
La femme et son bébé ont été ensuite pris en charge par l’équipe de la maternité et l’auscultation a montré que suite à son accouchement, la femme a été victime d’une déchirure de la paroi vaginale, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital d’Azilal.
S.L.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=buVR7MEa0mI